Naskita Gallery [Galerie - Exposition - Ventes]
Accueil Écrire à l'artiste Livre d'or Recommandez ce site Abonnement gratuit Envoyez une E-cartes
Galerie 1: Toutes les oeuvres Galerie 2: Métamorphisme Galerie 3: Symbolisme Galerie 4: Look-art
L'art métamorphique?
L'art symbolique?
Le Look-Art?
Cartes postales
Entrevue avec l'artiste Naskita
Qu'est-ce qu'une Digigraphie ?
Authentification des oeuvres
Supports, encres, pérénité

Digigraphie EPSON - NASKITA - DIGIGRAPHIE® by EPSON
Interview avec l'artiste Naskita (page 4)

Michel - Comment réalisez vous une matrice métamorphique?
Naskita - Il faut une certaine préparation mentale, contrôler les processus de la raison, faire le vide de son esprit afin de laisser place à l'intuition, un peu comme dans les expériences extra-sensorielle d'écriture automatique. Ces matrices sont toujours réalisées dans des états altérés de la pensée, elles naissent spontanément sous mes doigts mais ne sont jamais des actes volontaires dirigés.

Michel - Comment au travers de toutes ses transformations, savez-vous que vous avez trouvé un point métamorphique?
Naskita - Lorsque cela se produit, je ressens une certitude inexplicable, je sais, sans savoir pourquoi, que ce que j'ai sous les yeux, est un point métamorphique, c'est ainsi, c'est tout ce que je peux vous dire.

Michel - Combien de temps vous faut-il pour réaliser une œuvre métamorphique?
Naskita - Pour chaque matrice métamorphique il est souvent nécessaire d'explorer plusieurs centaines d'angles sous des réglages différent sans être jamais sûr de trouver le point métamorphique. Il faut parfois plusieurs dizaines de matrices avant d'en trouver une, qui permettra de révèler son point métamorphique. Sans avoir fait de statistiques précises sur le sujet je vous dirais que cela peut prendre quelques heures, plusieurs jours voir plusieurs semaines.

Michel - Dans quelle démarche vos œuvres s'inscrivent-elles?
Naskita - Depuis des temps immémoriaux, l'homme a cherché à comprendre le sens de la vie... une longue quête de questions sur le pourquoi de son existence, son origine, son devenir, la vie, la mort, les évènements, l'âme... la liste est longue... La philosophie, les religions, les sciences, ont tentées d'apporter et apportent encore aujourd'hui leurs réponses... plus ou moins satisfaisantes, plus ou moins convergentes ou divergentes. Le seul point commun de ces réponses c'est qu'elles reposent toutes sur le référentiel de la réalité sensible, c'est à dire la réalité dans laquelle l'être humain se manifeste.



1 - 2 - 3 - 4 - 5


Droits d'auteur Politique commerciale Emballages, expéditions, délai

© Naskita Tout droits réservés